logo du site | logo du site
 

Actualité: Festival du Film d’Éducation

Actualité parue le 2021-02-11

En 2021, le Festival du Film d'Éducation Soif d'Idéal, organisé par les CEMÉA, partenaires de Carte PROF, aura lieu en ligne du 2 au 6 mars. Le 13 février, en préouverture du festival, présentation de Tous au Larzac de Christian Rouaud, suivi d'un débat en présence du réalisateur.

En 2021, le Festival du Film d’Éducation se réinvente. Il se renomme et devient Soif d’Idéal. Crise sanitaire oblige, il va s’organiser en ligne, sur www.cemea.be ! Il est entièrement gratuit.

En amont de cette 5e édition du festival, une séance de cinéma un peu unique, animée par le groupe Culture des CEMÉA, est proposée autour d’un film. Celui-ci intitulé Tous au Larzac sera suivi d'un échange en présence notamment de Christian Rouaud, le réalisateur. Tous au Larzac, César du meilleur film documentaire en 2012, parle d’un combat de David contre Goliath où quelques paysans ont combattu et vaincu l’État après 10 années de lutte.

Il s'agit surtout de l’histoire de la bataille du Larzac qui a gardé comme principe immuable une résistance non-violente. Une inscription est requise pour la participation à cette projection-débat qui se tiendra le samedi 13 février à 13h45. En plus de Christian Rouaud, réalisateur du film, des paysans retraités du Larzac devraient aussi participer au débat. Les liens vers le salon de discussion et vers le film seront envoyés uniquement par e-mail, au plus tard un quart d'heure avant le début de la séance.

Le Festival du Film d’Éducation en ligne est gratuit cette année.
 
Quoi ? Soif d'Idéal, le Festival du Film d’Éducation organisé par les CEMÉA
Plus d'infos ? festival@cemea.be
Inscriptions : 
- pour le film Tous au Larzac le 13 février à 13h45 : http://www.cemea.be/Tous-au-Larzac-Les-CEMEA-s-invitent-chez-vous ;
- pour le festival (du 2 au 6 mars) : http://www.cemea.be/Rendez-vous-en-ligne-pour-cette-5e-edition.