logo du site | logo du site
 

Actualité: Deux porcs-épics d'Afrique à Planckendael

Actualité parue le 2021-03-18

Les parcs animaliers et zoologiques sont réouverts depuis le 13 février. Au ZOO Planckendael, partenaire de Carte PROF, deux porcs-épics sont nés il y a quelques semaines. Pourquoi ne pas aller leur rendre visite bientôt ?

Une bonne nouvelle est parvenue du ZOO Planckendael l'hiver dernier. Pour la première fois, deux porcs-épics d'Afrique sont nés dans le parc animalier malinois.

La naissance de jumeaux est un événement unique pour le parc zoologique. Depuis plus de 25 ans, le ZOO Planckendael héberge des porcs-épics d'Afrique, mais jamais un couple n'avait réussi à se former. Il s'agit donc du premier accouchement de la maman Stekeltje. Tout s'est déroulé comme sur des roulettes en présence du papa Loki.

D'ici trois mois, les jeunes porc-épics auront le même physique que leurs parents. Savez-vous d'ailleurs qu'à la naissance les porcs-épics n'ont pas de piquants et portent un doux duvet? Les petits ont effectivement des poils qui durciront de jour en jour. Ils utiliseront ces piquants pour se défendre contre leurs ennemis. D'ici quatre à six semaines, ils seront aussi pointus que ceux de leurs parents.

Les bénéficiares de Carte PROF peuvent obtenir une réduction sur le prix d'entrée pour aller rendre visite aux jumeaux porcs-épics. Plus d'explications sur les avantages Carte PROF via la fiche du ZOO Planckendael : http://carteprof.be/index.php?mod=firme_view&fi_id=4030.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Où ? ZOO Planckendael, 582 Leuvensesteenweg à Mechelen-Muizen
Plus d'infos ? +32 (0)15/ 41 49 21 ou info@planckendael.be
Réservation en ligne : https://www.zooplanckendael.be/fr/reservez-votre-visite/
Site web : http://www.ZOOplanckendael.be
Service pédagogique : +32 (0)3/ 224 89 35 ou ecoles@kmda.org