logo du site | logo du site
 

Actualité: L’expérience .be modern prolongée virtuellement

Actualité parue le 2021-03-19

Dimanche 21 février, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique fermaient les portes de l'exposition .be modern. Presque 30000 personnes l'ont visitée. L'expérience .be modern est prolongée virtuellement.

Ce n'est pas un secret, 2020 a été une année placée sous le signe du changement et de l’adaptation. Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) suivent la tendance et souhaitent continuer à inspirer leurs visiteurs, dans ses murs et où que chacun.e soit, en proposant des expériences singulières.

La numérisation 3D de l’exposition .be modern vous propose un accès interactif et immersif aux collections d’art moderne et contemporain des MRBAB qui ont été exposées du 2 octobre 2020 au 21 février 2021.

Grâce aux déplacements de votre souris ou encore via un casque de réalité virtuelle (ou cardboard), vous pouvez désormais explorez l’exposition à 360°. C’est l’occasion rêvée de (re)découvrir l’exposition .be modern autrement.

Expérience 3D : https://my.matterport.com/show/?m=TBydNAV6nid

Cette visite virtuelle permet de (re)plonger dans quelque 150 peintures, sculptures, œuvres sur papier, installations et vidéos qui retracent l’histoire moderne et contemporaine des arts visuels.

Qui ? Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, 3 rue de la Régence à Bruxelles
Quoi ? .be modern. De Klee à Tuymans qui s'est tenue du 2 octobre 2020 au 21 février 2021
Plus d'infos ? +32 (0)2 508 32 11 ou info@fine-arts-museum.be
Expo 3D : https://my.matterport.com/show/?m=TBydNAV6nid