logo du site | logo du site
 

Actualité: Le château fort de Bouillon est ouvert

Actualité parue le 2021-03-25

Depuis peu, le château fort de Bouillon, partenaire de carte PROF, a rouvert ses portes. Pourquoi ne pas profiter du retour des beaux jours pour (re)découvrir le château de Bouillon et aller sur les traces de Godefroid, chef de la première croisade ?

Dressé sur trois pitons rocheux surplombant la Semois et la ville, le château fort de Bouillon, avec le dédale de ses couloirs et ses immenses salles voûtées, est considéré comme le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique. Les origines des premières fortifications remonteraient au VIIIe siècle.

Il fut immortalisé par Godefroid, chef de la première croisade (1096) et avoué du Saint Sépulcre, qui engagea le château auprès de l'archevêché de Liège pour financer son expédition en Terre Sainte. Enfin, il connaîtra, sous les guerres de Louis XIV, de grands travaux d'aménagements réalisés par Vauban, et sera occupé militairement jusqu'en 1830.

Au cours de la saison, des représentations de fauconnerie, visites nocturnes, chasses au trésor, illuminations, expositions, etc. sont organisées au château.

Entrée à tarif réduit avec Carte PROF.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Où ? Château fort de Bouillon, 1 Esplanade Godefroid à Bouillon
Plus d'infos ? +32 (0)61/ 46 42 02 ou info@bouillon-initiative.be
Réservation en ligne conseillée : https://www.bouilloninitiative.be/informations-et-reservation
Site web : https://www.bouilloninitiative.be/chateau-fort