logo du site | logo du site
 

Actualité: Nouvelle saison lancée aux Jardins d'Annevoie

Actualité parue le 2021-04-03

Les Jardins d'Annevoie, partenaires de Carte PROF, ont rouvert leurs portes. De nouvelles rénovations, l'octroi d'un label, une formule respectant les mesures COVID et une exposition d'œuvres sculpturales de l’artiste franco-anglaise Anne Curry sont au programme de la saison 2021.

Les Jardins d’Eau d’Annevoie seront ouverts au public jusqu'au 10 novembre. La saison sera placée sous le signe de l’excellence et de l’harmonie avec la nature. Les Jardins d'Annevoie ont d'ailleurs démarré la nouvelle saison touristique en force grâce à l’obtention du précieux label français Jardin remarquable.

L’enjeu de cette saison pour les Jardins d’Eau d’Annevoie sera aussi de capitaliser rapidement sur la fidélisation du public belge qui s’est intéressé au patrimoine national à cause du contexte COVID. En 2020, malgré l’interdiction des visites de groupes, l‘annulation des événements phares, la perte du public étranger et la fermeture forcée de presque trois mois, les Jardins d’Annevoie ont réussi à maintenir leur vitesse de croisière et compte continuer sur cette voie pour 2021.

D’importantes rénovations à l’authentique ont également été réalisées sur le site l’hiver dernier, que ce soit en termes de restauration du château ou des jardins d’eau du 18e siècle. Le végétal a aussi été soigné. Le prolongement du grand canal serpentant vers le Bois de l'Ermitage a été dégagé et offre une belle extension de la surface accessible au public. Autre nouveauté : l’ouverture d’une boutique consacrée aux arts décoratifs et aux arts de la table avec le plaisir des jardins comme fil rouge.

Enfin, une exposition en plein air aura lieu du 5 juin au 30 septembre : des œuvres monumentales de l’artiste franco-anglaise Anne Curry viendront ponctuer le parcours dans les Jardins d'Annevoie. L'expo Curve of Life dévoilera une douzaine d’œuvres s’inspirant du monde végétal. Il s'agira de sculptures aux mouvements contrôlés dont l’extrême fragilité rappellera celle de la nature.

À chaque détour de Jardins d'Annevoie, il y a un nouveau paysage: de superbes perspectives sur les jardins français, la fantaisie du style anglais et le charme de jardins à l'italienne. On s'y balade entre les fontaines et jeux d'eau. Les Jardins d'Annevoie sont un lieu d'exception d'où l'eau jaillit, sans aucune machinerie, depuis plus de 250 ans !

Réduction spéciale Carte PROF (sauf lors de journées évènementielles).

Compte tenu de la crise COVID-19 et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements.

Où ? Les Jardins d'Annevoie, 37a rue des Jardins à Annevoie-Rouillon (Anhée)
Quand ? Jusqu'au 10 novembre, tous les jours de 9h30 à 17h30.
Plus d'infos ? +32 (0)82/ 67 97 97 ou info@annevoie.be
Site web : www.annevoie.be
Service pédagogique sur place : Mme Monica Goosen à info@annevoie.be