logo du site | logo du site
 

Actualité: Benjamin Installé expose au Botanique

Actualité parue le 2021-04-01

Pour son exposition intitulée Imperium, Benjamin Installé déploie un ambitieux travail de peinture qui occupe tout l’espace de la Galerie du Botanique, partenaire de Carte PROF, jusqu'au 25 avril. 

À mi-chemin entre le tableau d’histoire de grande dimension, le décor de scène de théâtre et la cimaise architecturale, l’œuvre principale de l’exposition Imperium représente un espace délaissé, jonché d’objets ayant de toute évidence été abandonnés par leurs propriétaires en attendant un hypothétique retour.

Les occupants du tableau s’étant absentés sont probablement des travailleurs de l’art, mais peuvent tout aussi bien être des ouvriers du bâtiment, des garçons livreurs ou des sans-abris. Ils ont abandonné le chantier à la fin de leur journée de travail, ou bien nous arrivons simplement après la fête et tout le monde est parti soigner sa gueule de bois.

Imperium par Benjamin Installé se tiendra à la Galerie du Botanique jusqu'au 25 avril 2021.

Compte tenu de la crise COVID-19 et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements.

Réduction accordée pour toutes les expositions au Botanique sur présentation de la Carte PROF.

Où ? Galerie du Botanique, 236 rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles)
Quand ? Jusqu'au 25 avril 2021, du vendredi au dimanche, de 12 à 18h.
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 218 37 32 ou info@botanique.be
Réservation indispensable : https://ticketshop.ticketmatic.com/botanique/botanique-expo?l=fr
Page web : https://botanique.be/fr/exposition/benjamin-installe-imperium-2021