logo du site | logo du site
 

Actualité: La Fonderie fait la lessive

Actualité parue le 2021-07-09

La Fonderie, le musée bruxellois des industries et du travail, prolonge son exposition temporaire intitulée Derrière le hublot. La lessive d’hier à demain. Le partenaire de Carte PROF accueillera en effet cette expo jusqu'au dimanche 22 aout.

Aujourd’hui, la lessive est une activité qui nous parait anodine. Dans l'exposition temporaire Derrière le hublot. La lessive d’hier à demain, il est démontré qu’elle est en réalité omniprésente dans notre quotidien et éminemment représentative des évolutions techniques, culturelles, sociales et économiques de notre société.

L’expo qui est prolongée jusqu'au 22 aout aborde le sujet de la lessive au travers de registres thématiques larges et variés : sociologie, histoire des techniques et chimie, industrie et commerce, hygiène, condition féminine, distribution de l’eau, gestion des ménages, environnement, mentalités et pratiques, littérature, etc.

L’exposition, richement documentée, présente nombre de machines à laver, ustensiles, des produits de lessive, documents originaux et reproductions, films et témoignages. Les visiteurs sont invités à manipuler les machines ou encore à réaliser des expériences instructives et ludiques.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Réductions avec Carte PROF.

Où ? La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail, 27 rue Ransfort à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles)
Quand ? 
Du mardi au vendredi de 10h à 17h.
Les week-ends et jours fériés de 14h à 17h.
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 410 99 50 ou info@lafonderie.be
Réservation : reservation@lafonderie.be
Site web : http://www.lafonderie.be
Service pédagogique sur place : Luiza Mitrache, +32 (0)2 411 11 78 ou lmitrache@lafonderie.be