logo du site | logo du site
 

Actualité: Prolongation de l'expo Icons

Actualité parue le 2021-09-28

L’exposition Icons, à la Fondation Boghossian, est prolongée jusqu’au 14 novembre. Ell est consacrée aux premières icônes d’Europe et du Moyen-Orient en passant par des œuvres plus modernes et contemporaines.

L’exposition accueille le public pour une découverte d’icônes ayant inspirés spirituellement nos œuvres d’art de l’antiquité à aujourd’hui. Une expo qui se poursuivra jusqu’au dimanche 14 novembre.

Icons, conçue par Henri Loyrette, c’est la rencontre au même endroit de toutes les icônes qui ont influencé de nombreux croyants et artistes qui les ont ensuite intégrées dans leurs œuvres modernes et contemporaines. Découvrez lors de votre visite des réalisations en provenance d’Europe et de Russie représentant tour à tour le Christ, la Mère de Dieu, ou des saints individuels. Des oeuvres dont la simplicité frappante les distingue en tant qu’objets de vénération intemporels.

Compte tenu de la crise COVID-19 et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements.

Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Où ? Fondation Boghossian, Villa Empain, 67 avenue Franklin Roosevelt à Ixelles (Bruxelles)
Quoi ? Exposition Icons
Quand ? Du mardi au dimanche, de 11h à 18h, jusqu'au 14 novembre 2021 
Plus d'infos et service pédagogique ? +32 (0)2/ 627 52 30 ou info@boghossianfoundation.be
Page web de l’expo et billetterie en ligne : https://www.villaempain.com/expo/icons/ (choisir Tarif réduit pour les détenteurs-rices de Carte PROF)