logo du site | logo du site
 

Actualité: Les bibliothèques ont 100 ans

Actualité parue le 2021-10-16

Le dimanche 17 octobre, les bibliothèques en Fédération Wallonie-Bruxelles célèbreront 100 ans de reconnaissance publique. À cette occasion, une foule d’activités culturelles vous seront proposées en bibliothèque. Quelques bibliothèques sont des partenaires de Carte PROF.

Les bibliothèques célèbrent l’anniversaire de la loi Jules Destrée de 1921 qui les a vues naitre et se développer. Le 17 octobre, des bibliothèques ouvriront exceptionnellement leurs portes et proposeront une multitude d’activités culturelles : expositions, rencontres littéraires, échanges de livres, participation à des capsules vidéo, etc.

Si leur mission s’articule toujours autour du prêt de livre, les bibliothèques renforcent de plus en plus leur rôle culturel, en proposant une incroyable diversité d’activités autour du livre, de la lecture et du développement des pratiques langagières.

Plusieurs bibliothèques publiques reconnues comptent parmi les partenaires de Carte PROF et offrent des avantages aux bénéficiares de celle-ci :

- les Bibliothèques communales francophones de Woluwe-Saint-Pierre ;
- la Bibliothèque publique libre La Cure de Wavre ; 
- la Bibliothèque - Centre International S-A Steeman à Chaudfontaine ; 
- la Bibliothèque locale communale de Malmedy-Waimes ;
- la Bibliothèque communale d'Erquelinnes ;
- la Bibliothèque locale communale de Virton ;
- la Bibliothèque communale du Centre de Virton - Dépôt Latour ;
- la Bibliothèque publique de Mouscron ;
- la Bibliothèque - C.L.P. de Comines-Warneton ASBL ;
- les Bibliothèques locales communales de Beloeil - Basècles.

N'hésitez pas à leur rendre visite. Pour plus d'infos sur l'opération #100 ANS de liens culturels et les 100 ans des bibliothèques publiques et les activités organisées en Wallonie et à Bruxelles à cette occasion, voir l'agenda culturel des bibliothèques.

Compte tenu des nouvelles directives régionales en matière de Covid Safe Ticket, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.