logo du site | logo du site
 

Actualité: Regarder une œuvre d’art ? Un jeu d’enfant ! au Musée L

Actualité parue le 2021-10-22

Partenaire de la Carte PROF, le Musée L présente un nouvel outil développé pour les enseignant-e-s du primaire : Regarder une œuvre d’art ? Un jeu d’enfant ! 

Dans le guide-outil Regarder une œuvre d’art ? Un jeu d’enfant !, l'équipe du musée a rassemblé sa pratique pédagogique développée de manière active depuis plusieurs années. La publication est complétée d’autres outils à destination des enseignant-e-s et des élèves du primaire pour les accompagner dans le décodage et le décryptage des œuvres d’art et des images. 

Alors que le PECA (Parcours d’Éducation culturelle et artistique) est en cours de lancement dans les écoles, ces outils pourraient intéresser le corps enseignant des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le service aux publics du musée reste pleinement disponible et à l’écoute pour tout projet de collaboration avec ses équipes éducatives.

L'outil est décliné en plusieurs volets : une publication, un mini-film et des contenus évolutifs en ligne.

L’approche en quatre regards (description, interprétation, personnalisation et création) permet aux enfants de dépasser leurs préjugés tout en favorisant un regard plus éclairé et autonome.

Compte tenu des mesures sanitaires prise dans le cadre de la crise COVID-19 et des nouvelles directives régionales en matière de présentation du Covid Safe Ticket, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements. 

Gratuité au Musée L avec Carte PROF.

Où ? Musée L, 3 place des Sciences à Louvain-la-Neuve
Quoi ? Outil pédagogique Regarder une œuvre d’art ? Un jeu d’enfant !
Quand ? 
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h, le weekend et jours fériés de 11h à 17h. Nocturne le 3e jeudi du mois jusqu'à 22h. Fermé les 1er janvier, 21 juillet, 15 aout, 24 et 25 décembre.
Plus d'infos ? +32 (0)10/ 47 48 41 ou info@museel.be
Page web : https://museel.be/fr/regarder-une-oeuvre-dart-un-jeu-denfant