logo du site | logo du site
 

Actualité: Deux expos au BPS22 jusqu'en janvier

Actualité parue le 2021-11-14

Le BPS22, musée d’art de la province du Hainaut et partenaire de Carte PROF, héberge deux expositions. Accessibles jusqu'au dimanche 9 janvier, elles proposent un univers bien particulier.

La première expo, L’avant-dernière version de la réalité, met en lumière la collaboration de Stéphanie Rollin et David Brognon. Elle présente l’univers du duo d'artistes en s’appuyant sur des sculptures, photographies, vidéos ou peintures et en mixant pièces inédites et œuvres existantes.

Les artistes s’intéressent aux expériences humaines particulières comme la prison, la toxicomanie, la foi religieuse, l’euthanasie, l’attente de quelque chose qui n’advient pas, etc. L’esthétique est souvent sobre mais les productions de Rollin et Brognon témoignent d’une grande force émotionnelle.

La deuxième expo, Merci Facteur ! Mail Art #4, s’inscrit dans la discipline du Mail Art, l’art de la correspondance. Elle associe les travaux de Stephan Barbery et Guy Stuckens qui démontrent une préoccupation pour l’aspect sonore de la discipline. Guy Stuckens, un des pionniers, étend sa pratique du Mail Art au Radio Art : l'échange de séquences sonores entre radios libres du monde entier.

Ses créations constituent une collection de sons variés, entre préoccupations politiques et poésie sonore. Stephan Barbery s’illustre aussi dans le monde du son : membre du groupe Digital Dance qui crée des couvertures de vinyles, de graphisme de label ou de fanzine. Barbery propose une image singulière, dominée par les questions de décompositions et de recompositions.

Compte tenu des nouvelles directives régionales en matière de Covid Safe Ticket et autres mesures sanitaires, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements.

Entrée gratuite avec Carte PROF.

Où ? Au BPS22, 22 Boulevard Solvay à Charleroi
Quand ? 
Jusqu'au dimanche 9 janvier 2022, du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.
Plus d'infos ? +32 (0)71/ 27 29 71 ou info@bps22.be
Site web : http://www.bps22.be
Réservations : https://www.bps22.be/fr/infos-pratiques/tarifs-et-reservations 
Service pédagogique sur place : +32 (0)71/ 27 29 71 ou sophie.pirson@bps22.be