logo du site | logo du site
 

Actualité: Le CID fait la part belle au design cosmo(s)polite

Actualité parue le 2021-12-20

Charles et Ray Eames, l’illustre Ingo Maurer, les Belges Jean-François d'Or ou Nathalie Dewez et d'autres designers étoilés ont exploré les galaxies les plus lointaines du design pour offrir Cosmos - Design d'ici et d'au-delà, où les créations naviguent entre mystère et beauté. C'est à découvrir jusqu'au 27 février au CID du Grand-Hornu.

Un brin de poésie, des prouesses techniques, des concepts innovants: voilà la recette du travail d'une quarantaine de de designers de chez nous ou d'ailleurs. À leur façon, ils ont interrogé l’architecture de l’Univers et les lois cachées de la physique qui le régissent afin de produire des objets, des créations et des projets.

Utopie et réalisme se confondent tout en y intégrant la beauté fascinante du cosmos. Le CID vous invite à découvrir Cosmos - Design d'ici et d'au-delà et ainsi à vous envoler par l’esprit jusqu'au dimanche 27 février !

Compte tenu des nouvelles directives régionales en matière de pass sanitaire et des autres mesures COVID, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

L'entrée au site du Grand-Hornu et à l'expo Cosmos du CID est gratuite pour tous les enseignants sur présentation à l'accueil de leur Carte PROF. 

Où ? Au CID, site du Grand-Hornu, 82 rue Sainte-Louise à Hornu (Boussu)
Quoi ? Expo Cosmos - Design d'ici et d'au-delà
Quand ? Jusqu'au dimanche 27 février 2022, du mardi au dimanche de 10 à 18h. Fermé les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier.
Plus d'infos ? +32 (0)65/ 65 21 21 ou accueil.site@grand-hornu.be
Page web : https://www.cid-grand-hornu.be/fr/expositions/cosmos
Réservations obligatoires : https://www.cid-grand-hornu.be/fr/reserver ou +32 (0)65/ 61 39 00
Service pédagogique sur place : maryse.willems@grand-hornu.be ou +32 (0)65 61 38 79