logo du site | logo du site
 

Actualité: Jardins intérieurs à la Maison Autrique à Schaerbeek

Actualité parue le 2022-02-27

La Maison Autrique, située à Schaerbeek et due à Victor Horta, présente jusqu’au dimanche 6 mars l’exposition Jardins intérieurs rappelant l’immense engouement pour les plantes et le jardinage au 19e siècle, en Belgique.

La Maison Autrique est le premier édifice marquant de Victor Horta et un élément majeur du patrimoine architectural bruxellois. La maison de 1893 représente une étape essentielle dans l'évolution du plus grand architecte belge. Le bâtiment a fait l'objet d'une restauration qui aide à mieux comprendre la naissance de l'Art nouveau. 

La Maison Autrique accueille jusqu’au 6 mars l’expo Jardins intérieurs rappelant l'engouement pour le jardinage et les plantes au 19e siècle dans notre pays. L’introduction des plantes dans les demeures est révélatrice du rapport que la société industrielle tisse avec la nature. Souvent négligée par l’histoire de l’art, elle est pourtant incontournable pour comprendre l’évolution esthétique des intérieurs de la fin du 19e siècle.

Vous pouvez visiter l'exposition en famille avec le livret jeu disponible gratuitement à l'accueil ou téléchargeable ici.

Compte tenu des mesures sanitaires, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Les détenteurs de la Carte PROF ont droit à une réduction sur le droit d'entrée.

Où ? Maison Autrique ASBL, 266 chaussée de Haecht à Schaerbeek (Bruxelles)
Quoi ? Exposition Jardins intérieurs
Quand ? Jusqu'au 6 mars, du mercredi au dimanche (fermé les jours fériés), de 12 à 18h
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 215 66 00 ou info@autrique.be
Page web : https://www.autrique.be/fr/component/allevents/event/3495-indoor-gardens.html
Réservation obligatoire 24h à l'avance : info@autrique.be ou https://www.autrique.be/fr/tickets.html