logo du site | logo du site
 

Actualité: Expo décoloniale au Mons Memorial Museum

Actualité parue le 2022-05-29

Jusqu'au 21 mai 2023, le Mons Memorial Museum, partenaire de Carte PROF, héberge une expo intitulée Identités décoloniales. De l’Afrique à Mons. Une belle idée de visite avec une classe. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Pour comprendre les racines des problématiques du racisme et du colonianisme, le Mons Memorial Museum s’est associé à Pitcho, un jeune artiste aux multiples facettes.

Ces dernières années, la société occidentale a été confrontée à de nombreux problèmes en lien avec le colonialisme. Mons, comme les autres villes de Belgique, a aussi été secouée par des manifestations et détériorations de statues. Afin de comprendre les racines de ces problèmes, le Mons Memorial Museum et Pitcho proposent au public l'exposition Identités décoloniales. De l’Afrique à Mons qui met les textes de l'artiste à la compréhension de la mémoire coloniale.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités. Tous les premiers dimanches du mois, l'accès au Mons Memorial Museum et ses expositions est gratuit.

Entrée gratuite avec Carte PROF.

Où ? Mons Memorial Museum, 51 Boulevard Dolez à Mons
Quoi ? Exposition Identités décoloniales. De l’Afrique à Mons
Quand ? 
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu'au 21 mai 2023.
Fermé le dimanche 12 juin 2022 (Ducasse de Mons).
Plus d'infos ? +32 (0)65/ 40 53 20 ou polemuseal@ville.mons.be
Page web : http://www.monsmemorialmuseum.mons.be/events/expo-memoires-coloniales-au-coeur-du-hainaut