logo du site | logo du site
 

Actualité: Offre 2022-2023 du BNO pour le secondaire

Actualité parue le 2022-06-03

Le Belgian National Orchestra (BNO), partenaire de Carte PROF, présente son programme destiné aux classes de secondaire pour la prochaine année scolaire. Immersion garantie dans le monde merveilleux de la musique classique pour toute la classe !

À l'occasion de la rentrée culturelle, le BNO a présenté son programme destiné aux classes du secondaire pour la prochaine année scolaire. La mission du BNO est de faire découvrir aux enfants le monde de la musique classique dès le plus jeune âge. Avec le nouveau thème "Promised Land", l'orchestre veut créer un lieu où tout le monde est bienvenu. 

Le nouveau chef d'orchestre, Antony Hermus, prend particulièrement à coeur la mission éducative du BNO autour des enjeux de société. Le fait qu'il dirige lui-même l'un des projets jeunesse, l'interprétation de l'Oiseau de feu d'Igor Stravinsky selon une adaptation du compositeur minimaliste américain Philipp Glass, est assez révélateur. Musique c'est Classe, une formule qui met à disposition de l'enseignant-e une dizaine de concerts du BNO à un prix réduit accompagnés d’une introduction adaptée aux besoins de votre groupe, et Métamorphoses - Musica Maestro avec le chef d'orchestre David Ramael sont aussi parmi les offres pour le secondaire l'an prochain.

L'offre 2022-2023 du BNO pour les écoles secondaires est à découvrir via https://www.nationalorchestra.be/fr/mediation/enseignement/enseignement-secondaire. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes. Pour plus d'infos : florence@nationalorchestra.be.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Vos places à prix réduit avec Carte PROF pour certains concerts.

Où ? Belgian National Orchestra, BOZAR, 28/6 Galerie Ravenstein à Bruxelles
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 552 04 60 ou info@nationalorchestra.be
Page web : https://www.nationalorchestra.be/fr/mediation/enseignement/enseignement-secondaire