logo du site | logo du site
 

Actualité: La CENTRALE for contemporary art héberge une expo Axel Korban

Actualité parue le 2022-06-23

La CENTRALE for contemporary art, centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles et partenaire de Carte PROF depuis quelques années, propose des expos mettant en lien art et société dans un contexte de création actuelle. L'exposition d'Axel Korban Expecting my mind to be in a better shape s'y tient jusqu'au 18 septembre.

Situé en plein centre-ville, la CENTRALE for contemporary art est un lieu vivant et ouvert sur le quartier Sainte-Catherine, Bruxelles, l’Europe et le monde ! Expecting my mind to be in a better shape présente le travail de l’artiste Axel Korban jusqu'au dimanche 18 septembre sous une forme imaginée pour la CENTRALE.

Depuis plusieurs années, Axel Korban, né en 1989 à Marseille, associe une production photographique prolifique à une recherche sur les formes numériques, l'amenant à concevoir des scénographies virtuelles parallèlement à des œuvres d'installation. L’expo à la CENTRALE for contemporary art rassemble en un même accrochage un corpus d’œuvres en métal et des liquides en fermentation. Korban travaille une esthétique hybride du digital trauma, s’attachant à décrire ce qu’il appelle des images-conflit qu’il compile sous forme d’objets.

L’artiste extrait des formes organiques plastiques, alliage de différents matériaux tels que l’acier, la mousse industrielle et les textiles. Matériaux et formes de natures opposées partagent l’interface technologique dont ils sont le produit : l’espace 3D de la simulation. Expecting my mind to be in a better shape matérialise l’essence du travail d’Axel Korban qui se consacre depuis des années à la création d’expos 3D modélisées sur ordinateur, mêlant lieux réels remplis d’objets virtuels et lieux virtuels peuplés d’objets réels.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Réduction avec Carte PROF.

Où ? CENTRALE for contemporary art - CENTRALE | vitrine, 13 rue Sainte-Catherine à Bruxelles
Quoi ? Exposition Axel Korban Expecting my mind to be in a better shape
Quand ? Jusqu'au dimanche 18 septembre 2022
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 279 64 44 ou info@centrale-art.be
Page web : https://centrale.brussels/expos/axel-korban/