logo du site | logo du site
 

Actualité: SPECTRE au Museum du Botanique

Actualité parue le 2022-06-22

Jusqu'au dimanche 7 aout, le Museum du Botanique propose l'exposition SPECTRE consacrée à sept sculpteurs et sculptrices de Belgique ou de France et de toutes les générations. Tarif réduit avec la Carte PROF.

SPECTRE est une expo qui rassemble sept artistes de toutes générations confondues. Une scénographie théâtrale prend place dans le Museum du Botanique : des objets hors du commun, pourtant inspirés du quotidien, se dressent dans l’espace comme pour rappeler à l’ordre ou, au contraire, à la résistance.

Les matériaux utilisés par les artistes renvoient à une réalité abrupte : béton, brique, résine, bois et plâtre se côtoient pour ancrer le spectateur dans un monde tangible. Par leur prestance et leur rayonnement, ces monuments confrontent le public à ses repères et à un réalisme qui devient inquiétant.

SPECTRE invite à distordre notre mémoire collective, à reconsidérer les territoires que nous occupons, à observer l’architecture qui nous enveloppe et, plus largement, à raisonner sur la notion de « vivre ensemble ».

Les sept sculpteurs et sculptrices mis à l'honneur jusqu'au 7 aout au Museum du Botanique sont : Jonathan De Winter et Benoit Jacquemin de Liège, Alexandra Leyre Mein et Lionel Pennings de Bruxelles, Lucie Lanzini de Belfort, Charlotte Lavandier d'Orléans et Amélie Scotta de Nantes.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Tarif réduit pour les enseignant-e-s avec Carte PROF.

Où ? Museum du Botanique, 236 rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles)
Quoi ? Exposition SPECTRE
Quand ? Du mercredi au dimanche de 12h à 18h, jusqu'au dimanche 7 aout 2022.
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 226 12 75 ou info@botanique.be
Page web et réservation en ligne (recommandée) : https://botanique.be/fr/exposition/spectre-2022