logo du site | logo du site
 

Actualité: Cinq artistes sous Haute Tension au Art et marges musée

Actualité parue le 2022-07-24

Art et marges, musée d’art outsider et partenaire de Carte PROF, questionne l’art et ses frontières à travers sa collection riche de 36 ans d’activités et ses expos thématiques. Haute Tension, l'expo en cours, se focalise sur l’énergie du geste, qu'il soit compulsif, invasif ou obsessionnel. C'est à voir au Art et marges musée jusqu'au 21 aout.

Franco Bellucci, Heide de Bruyne, Eric Derochette, Cécile Franceus et Pol Jean ont chacun leur univers et leurs outils : pastel, feutre et stylo à bille, bois et fil à tricoter, câble et tuyau, plastique, raccord de plomberie et animaux. La force d’évocation réunis assurément les cinq artistes dans l'expo Haute Tension.

Les sculptures en laine de Heide de Bruyne sont des cocons dont on peut redouter les chrysalides ou des fils savamment enchevêtrés en attente d’une proie. Un peu plus loin dans les travées du musée, un rythme émane des grands dessins abstraits au pastel gras d’Eric Derochette. Cécile Franceus, elle, travaille avec des couches de papier qu’elle recouvre de lignes au stylo à bille puis qu’elle perce, déchire, incise, colle, etc. Art et marges présente aussi les dessins très denses de paysages urbains, portraits et animaux fantastiques de Paul Jean. Enfin, les assemblages d’objets de Franco Bellucci tels que ses couples improbables de vache et d’éléphant, de cheval et de tricératops, etc., enlacés ou entravés, vont sans aucun doute intriguer le public.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Entrée gratuite avec Carte PROF.

Où ? Art et marges musée, 312-314 rue Haute à Bruxelles
Quoi ? Exposition Haute Tension
Quand ? Du mardi au dimanche de 11h à 18h, jusqu'au dimanche 21 aout 2022
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 533 94 90 ou info@artetmarges.be
Site web : http://www.artetmarges.be