Actualité: Expo photo Portraits Animaux à l'Écomusée du Viroin

Actualité parue le 2023-08-29

L'Écomusée du Viroin, partenaire de Carte PROF, est implanté sur le site de la ferme-château de Treignes et propose aux visiteurs de (re)découvrir le patrimoine rural de l'Entre-Sambre-et-Meuse, le passé de notre société et ses mutations du 18e au 20e siècle. Il accueille l'exposition photographique Portraits Animaux jusqu'au 10 mars 2024.

Entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, les animaux ont été proches de nous. Véritables moteurs de l’essor économique, ils remplissent plus ou moins docilement les tâches et rôles que nous leur imposons : moyen de transport, auxiliaire de travail, fournisseur de denrées et de matériaux, compagnon amical, etc. Ils sont aussi des acteurs essentiels de la mécanisation de l’agriculture et de l’industrialisation. 

L’expo temporaire Portraits Animaux à l'Écomusée du Viroin entend faire revivre par ses images cette période historique qui fut irrémédiablement bousculée après la Seconde Guerre mondiale par l’émergence de la société de consommation.

Photographies anciennes issues des collections de l’Écomusée du Viroin et clichés de photographes contemporains issus du terroir local font porter aux visiteurs un regard sur le rapport que l'être humain a actuellement avec les animaux. L'exposition est à découvrir jusqu'au 10 mars 2024. 

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs événements.

Entrée gratuite avec Carte PROF.

Où ? Écomusée du Viroin, 63 rue Eugène Defraire à Treignes
Quoi ? Expo photo Portraits Animaux
Quand ? Jusqu'au dimanche 10 mars 2024, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, weekend de 10h30 à 18h
Plus d'infos ? +32 (0)60/ 39 96 24 ou info@ecomusee-du-viroin.be
Site web : https://www.ecomusee-du-viroin.be/nos-expositions
Service pédagogique sur place : info@ecomusee-du-viroin.be