Actualité: Mari en Syrie à Mariemont

Actualité parue le 2023-11-11

Produite en collaboration avec le Musée du Louvre et la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, l’exposition Mari en Syrie investit le Musée Royal de Mariemont, partenaire Carte PROF, jusqu’au 7 janvier 2024.

À travers l’exposition Mari en Syrie, les visiteurs sont embarqués dans un réel voyage vers le Proche-Orient du 3e millénaire avant notre ère. À l’époque, la cité de Mari, reconnue pour son artisanat de cuivre et de bronze, subit de nombreuses mutations. Cette histoire est retracée à travers 20 campagnes de fouilles menées dès 1934 par André Parrot, archéologue français. 

Située au cœur du Croissant fertile, dans l’actuelle Syrie, la cité de Mari reprend vie à travers des documents uniques et rares qui témoignent d’un chantier ayant réuni des centaines d’ouvriers syriens : photographies, archives et films documentaires. 

Avec cette exposition, Mariemont renoue avec ses propres collections du Proche-Orient et offre une opportunité unique d’apprécier les œuvres de la collection du Louvre.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de bénéficier d’un de leurs avantages.

Entrée gratuite au musée et aux expositions avec Carte PROF.

Où ? Musée royal de Mariemont, 100 chaussée de Mariemont à Morlanwelz
Quoi ? Mari en Syrie. Renaissance d'une cité au 3e millénaire
Quand ? Jusqu’au 7 janvier 2024
Plus d'infos ? +32 (0)64/ 27 37 41 ou accueil@musee-mariemont.be
Page web : ici