News: British Classic Car Heritage


17-03-2017

Dans l'histoire automobile, les anglaises occupent une place à part où luxe et caractère sportif se côtoient allègrement. A découvrir à l'Autoworld de Bruxelles du 1er au 16 avril. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Quelques 35 voitures offriront un vaste aperçu des glorieuses années de l’industrie automobile anglaise. On découvrira ainsi les plus célèbres voitures de courses comme les Austin Healey, MG, Morgan, Sunbeam et Triumph. Des berlines de luxe de Daimler et Jaguar, des moins connues comme Humber, Rover ou Armstrong Siddeley, et puis, des Mini, des Rolls Royce… sans oublier la mythique Land Rover.

L’exposition a pu être mise sur pieds grâce au TEDG (“The English Drivers Guild”) et quelques collectionneurs privés qui exposent leurs plus beaux exemplaires à Autoworld. De la petite et populaire Mini à la prestigieuse Aston Martin et autres Jaguars.

Cerise sur le gâteau, nous pourrons admirer deux top modèles d’avant-guerre – la Singer Le Mans et la MG J2 des années ’30 - ainsi que quelques voitures de courses comme une Healey Silverstone et une Arnolt Bristol d’après-guerre.

C’est la première fois que des sportives anglaises et des berlines en aussi grand nombre seront présentées à côté de la collection existante d’Autoworld. La Grande-Bretagne a été, jusque dans les années 80, chef de file dans le paysage automobile avec des marques de renom, de grandes victoires sportives un peu partout dans le monde et, ce qu’elle est toujours aujourd’hui, le berceau de la Formule 1. Depuis la chute de Rover, les Britanniques ne possèdent plus de grand constructeur automobile. Le plus grand fabricant, Jaguar Land Rover (JLR), est aux mains des Indiens, Mini est devenue Allemande (BMW). Ce dernier fabrique aussi depuis peu à Born aux Pays-Bas et JLR va bientôt placer une nouvelle usine en Slovaquie.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof