News: Où sont les sons?


14-04-2017

La Centrale for Comtemporary Art à Bruxelles invite les enseignants à venir découvrir la nouvelle exposition le 26 avril. Outre l'entrée gratuite avec Carte PROF, le lunch et la valise pédagogique seront offerts. Réservation indispensable.

Où sont les sons ? Where Are Sounds? est une exposition élaborée par Nicole Gingras, commissaire intéressée par

les liens entre le son et l’image, et par l’écoute comme mode de relation au monde. À propos de cette exposition, la

commissaire confie : « Où sont les sons ? Où vont les sons ? Cette double question en apparence simple révèle quelques aspects essentiels propres à l’écoute, cette disposition de l’auditeur pour tout événement sonore. Elle permet également de se pencher sur la manière dont les sons se manifestent et se propagent dans un espace donné, dans des lieux publics ou lors de nos déambulations quotidiennes.

Plusieurs artistes se sont penchés sur ces questions. Certains travaillent dans le son, abordent l’intensité d’une masse sonore ; d’autres privilégient le bruit. D’autres encore s’attardent à la trace ou apprivoisent le silence, le presque inaudible ou l’imperceptible. Certains enfin traduisent un phénomène sonore en un objet, en une sculpture, en une expérience temporelle.

Où sont les sons ? Where Are Sounds? évoque qu’il est non seulement possible d’entendre un son, mais aussi de le voir, de le toucher ou d’être habité par ce dernier ».

La CENTRALE invite les enseignants à découvrir l’exposition Où sont les sons ? Where Are Sounds? lors du désormais traditionnel rendez-vous des professeurs ! Une visite guidée de l’exposition ainsi qu’un lunch seront offerts.

EN PRATIQUE…

Mercredi 26-04 2017 à 13h DURÉE 1h30 - PRIX gratuit (avec Carte PROF) – Lunch offert

Réservation indispensable avant le 21 avril : info@centrale.brussels – T. +32 (0)2 279 64 44

L'exposition sera ouverte au public du 20 avril au 10 septembre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof