News: Les produits laitiers Fairebel


13-07-2017

Réjouir ses papilles, opter pour un produit Belge, satisfaire son portefeuille et aider nos agriculteurs en les rémunérant au juste prix... La quadrature du cercle diront certains. Pas si vous optez pour les produits laitiers Fairebel avec Carte PROF.

Choisir un produit Fairebel, c'est être sur de faire le bon choix. Les amateurs de produits laitiers trouveront sans hésitation leur bonheur dans la gamme Fairebel.

Côté lait, vous aurez le choix entre le lait entier ou le demi-écremé. Savez-vous que le lait entier a une teneur en matière grasse qui varie naturellement? cette variation, vous la retrouverez dans le lait Fairebel.

Vous préférez le lait chocolaté? Là aussi Fairebel peut vous satisfaire avec le lait entier goût chocolat vendu en berlingots de 25 cl pratique à emporter.

La gamme Fairebel se décline aussi en fromages: soit le fromage à pâte molle soit les cubes: idéal pour un apéritif. Les fromages Fairebel doivent répondre à un cahier des charges bien précis: le producteur de ce lait est tenu de faire pâturer ses vaches l’été, de les nourrir avec des fourrages régionaux en hiver et de complémenter cette alimentation par des végétaux uniquement. Toute la ration, composée d’un minimum de 60 % d’herbe, doit être exempte d’OGM. L’agriculteur doit également répondre aux critères de la QFL garantissant le bien-être animal ainsi que des bonnes pratiques en matière d’hygiène des installations et de qualité du lait.

Pensons enfin aux crèmes glacées Fairebel: le lait utilisé pour la fabrication de ces produits est du lait biologique frais non- traité. La concentration de lait dans la masse de base de ces crèmes glacées dépassera les 70 % et les autres produits utilisés seront méticuleusement sélectionnés pour obtenir des produits « premiums », en qualité et en goût. Disponible en barquette de 1 litre ou en berlingots de 25cl, goût nature, vanille, chocolat, fraises ou dame blanche.

Vous êtes responsable d'un établissement scolaire? Savez-vous que les laits Fairebel peuvent être choisis dans le cadre du programme européen « Lait à l’école », cofinancé par la Région wallonne, qui a pour objectif de promouvoir la consommation de produits laitiers par les élèves fréquentant les établissements scolaires gérés ou reconnus par la Communauté française et germanophone (enseignement fondamental, secondaire ou spécialisé) et préscolaires (crèches,...) agréés par l’ONE. Suivez le lien ci-dessous, visitez le site web Fairebel, onglet "Ecoles".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof