News: Noms de dieux


06-11-2017

Pendant 24 ans, à 200 reprises, Edmond Blatchen a reçu les personnalités les plus diverses en les invitant à philosopher. Edi-Pro vous propose avec le livre éponyme de poursuivre le débat dans vos classes. Trois exemplaires offerts avec Carte PROF.

Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Alors par où commencer ?

Après 24 ans d’antenne, l’émission télévisée «noms de dieux» d’Edmond BLATTCHEN et Jacques DOCHAMPS vient de s’achever sur les témoignages de 200 invités prestigieux issus de tous les courants de pensée.

Une émission qui donne le temps de chercher du sens dans le tourbillon de l’actualité et l’envie d’aller un peu plus loin dans la découverte d’alternatives à nos besoins superficiels : des pistes possibles, plutôt que des réponses.

Il n’est jamais trop tôt, ou trop tard, pour philosopher.

Quelques phrases seules pourraient changer la donne, ouvrir le débat, freiner nos égarements, notre indifférence, notre absence d’éthique et nos injustices criantes. S’intéresser à ce dont l’école et nos sociétés, en général, ne veulent ou n’osent plus parler : la philosophie. C’est le cœur des «noms de dieux».

Êtes-vous prêts à faire votre «noms de dieux» ? Lancez-vous dans cette aventure infinie et enivrante avec le nouvel opus de la collection "Développement personnel" d'Edi-Pro.

Pour recevoir un exemplaire, il suffit d'envoyer un mail à info@carteprof.be entre le 12/11/2017 à 09h00 et le 20/11/2017 à 23h59.

En sujet du mail vous indiquez uniquement "Noms de dieux".

En texte de ce mail vous indiquez uniquement (et à l'exclusion de toutes autres mentions):

Nom:...

Prénom:...

N° de Carte PROF:...

Adresse mail:....

Attention: seuls les 3 premiers mails conformes reçus recevront 1 exemplaire, envoyé par courrier postal à l'adresse connue de la FWB. L'envoi des livres se fera à partir du 22 novembre 2017.

Une seule demande par n° de Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof