Actualité: Rétrospective Fernand Flaush

Actualité parue le 2018-03-20

La Boverie, à Liège, organise du 20 avril au 30 juillet une rétrospective en hommage à Fernand Flaush, connu pour sa grande maîtrise des techniques et matériaux les plus divers. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Reconnu internationalement à la Biennale de Sao Paulo en 1979, et en Cité ardente par « La Mort de l’automobile », œuvre d’art public installée depuis 1980 sur un axe routier du Sart-Tilman, l’artiste liégeois Fernand Flausch (1948-2013) fait l’objet d’une rétrospective au musée de La Boverie. Plus d’une soixantaine d’œuvres seront exposées : grandes peintures acryliques, collages, assemblages sur toile, néons, planches de BD, projets en lien avec l’architecture et l’urbanisme…

L’ensemble donne à voir une production étalée sur près d’un demi-siècle, dans une grande maîtrise de techniques et matériaux les plus divers. La couleur en est le fil dynamique, avec les influences explosives et croisées du Pop Art, des « comics » américains, et de la culture populaire. Un catalogue et un numéro de la revue Liègemuseum sont publiés à cette occasion.

En pratique : Musée de la Boverie, Parc de la Boverie " à 4000 Liège - du mardi au dimanche de 10h à 18h - fermé le lundi.

« Journée profs » le mercredi 2 mai à 14h00 sur inscription ( animationsdesmusees@liege.be )

Un dossier pédagogique est disponible, tandis que diverses animations spécifiques pour les scolaires de 6 à 18 ans et + seront organisées.