News: Tradition vivante!


08-04-2018

La République d'Estonie fêtera au Musée des Instrument de Musique de Bruxelles son centième anniversaire avec l’exposition «histoire des instruments populaires estoniens » jusqu’au 17 juin. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Les Estoniens chérissent leur patrimoine musical comme peu d'autres le font. C'est d'ailleurs en chantant qu'entre 1987 et 1991, ils prirent leur envol par rapport au régime soviétique.

La musique estonienne est un savant et bouillonnant mélange de traditions baltes séculaires et d'influences plus récentes venues d'Europe occidentale. Ainsi de très anciens instruments, tels la cithare kannel, la lyre à archet hiiu kannel, et la cornemuse torupill, cohabitent avec des instruments de ménétriers comme le violon ou l'accordéon, chacun disposant de son propre répertoire.

Tous ces instruments sont à découvrir au Mim, accompagnés de leurs sons et d'images qui les ramènent à l'univers magique des paysages estoniens. Car dans ce pays si faiblement peuplé, la musique entretient des liens très forts avec l'environnement naturel. Certains instruments pourront être essayés par les visiteurs, dans cette exposition organisée par le Musée du théâtre et de la musique estoniens, situé à Tallinn, la capitale.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof