News: L’art et les tout petits


14-05-2018

Le théâtre de la Montagne Magique à Bruxelles organise du 24 mai au 10 juin le 17ème Festival international "L’art et les tout petits" L'occasion de faire découvrir les joies du théâtre aux plus jeunes. Prix réduit avec Carte PROF.

La Montagne Magique, c'est un endroit... magique.

Les plus jeunes y découvrent le théâtre grâce à des spectacles adaptés. Certains sont même accessibles dès l'âge de 6 mois. Et oui, il n'est jamais trop tôt pour entrer dans un théâtre!

Du 24 mai au 10 juin plusieurs spectacles sont programmés. Citons-en quelques-un:

"Nocturama" (les 26 & 27 mai). J'ai un an. Je suis allongé dans le noir. Et pourtant je suis éveillé, je veux me lever ! Mes animaux en peluche sont debout aussi. Comme moi, ils rêvent d’aventure à travers le crépuscule.

"Home" (les 26 & 27 mai). Home c’est bien plus qu’un toit sur nos têtes. C’est… un état d’esprit. Un sentiment. Un son. Petits fragments de souvenirs qui créent une sensation de cohérence et de cohésion. Un bagage d’émotions à transporter.

"Una storia sottosopra" (les 2 & 3 juin). ur scène, un simple échafaudage de fer blanc : c’est leur maison. Lui, il habite au rez-de-chaussée, elle, au premier. Entre eux, aucun contact. À une exception près : le chat errant qui vient quémander caresses et nourriture chez l’un et chez l’autre.

Un jour, plus de chat !

Commence alors un voyage sens dessus dessous, vers l’inconnu, la rencontre, où tout est bouleversé, à commencer par le décor, en continuelle réinvention.

Le programme complet du festival est disponible en ligne, de même que la programmation complète du théâtre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof