News: La 2ème édition du Livre Penseur


10-09-2018

Direction Seneffe pour la 2ème édition du Livre Penseur, du 21 au 23 septembre, avec pour thème "La Déclaration Universelle des droits de l'Homme". Entrée à prix réduit et remise chez de nombreux exposants avec Carte PROF. 

Alors que de nombreux liberticides de tous poils tentent de restreindre nos droits et nos libertés au nom d'un dogme ou d'une croyance, il est bon de leur opposer et de leur rappeler que "La Déclaration Universelle des droits de l'Homme" existe.

Le salon du Livre Penseur à chosi, en cette année de commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration, d'en faire son thème et de mettre en avant les auteurs et les ouvrages qui font la part belle aux droits humains. 

Rappelons toutefois que cette Déclaration, qui est fondamentale, n'est en définitive qu'une résolution non contraignante... De nombreux états à régimes autoritaires (et d’autres, réputés "démocratiques"), agissant pour certains au nom d'une morale religieuse, l'ont -malheureusement- bien compris et bafouent ces principes chaque jour: droit des femmes, droit d’asile, droit à mourir dans la dignité, droit  à la liberté d’expression -artistes et journalistes bâillonnés, emprisonnés ou assassinés, sans parler des génocides qui ont émaillés l’histoire du 20e siècle, jusqu'aux atteintes quotidiennes à nos libertés parfois même devant la porte de notre domicile…

Ne voyez pas en la "libre pensée" une opposition aux croyances. La libre pensée c'est la liberté de penser, de se forger une propre opinion, sans idée préconçue, sans contraintes, sans dogmes. C'est aussi respecter les autres.

Une visite du salon Livre Penseur vous permettra non seulement de découvrir les auteurs et les auteurs qui vont dans ce sens, mais aussi la libre pensée en tant que telle.

Le texte intégral de "La Déclaration Universelle des droits de l'Homme" est disponible via ce lien

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof