News: Nina New Dawn au Columban


14-09-2018

Delphine Gardin rendra hommage à Nina Simone en présentant son spectacle Nina New Dawn ce 21 septembre à 20h30 sur la scène du Columban à Wavre. Prix réduit avec Carte PROF.

Un hommage libre et poétique à la chanteuse Nina Simone.

Nina New Dawn est un spectacle musical qui s’articule autour de l’oeuvre et de la personnalité de Nina Simone, chanteuse militante américaine dont le combat pour les droits civiques aux Etats Unis et pour les droits des femmes, continue de trouver une résonance dans la marche du monde actuel. En écho au caractère rebelle de l’artiste, ce spectacle revisite l’univers musical de Nina Simone avec des sonorités contemporaines, aux frontières du jazz, du rock et de l’électro. La trame narrative s’appuie sur un répertoire de morceaux charnières qui évoquent tant la sphère privée de l’artiste que son engagement politique. Des extraits d’interviews faites à différentes périodes de sa vie et abordant des sujets différents viennent ponctuer le set et sont interprétés par la chanteuse-comédienne.

Ainsi incarnés sur scène les propos de Nina Simone révèlent leur dimension intemporelle et universelle. Une dimension poétique supplémentaire et un autre regard sur les morceaux est révélé par la projection des vidéos de June Peduzzi, en résonance avec la musique. 

Sur scène on retrouve la chanteuse Delphine Gardin, fondatrice du projet ainsi que le guitariste Laurent Stelleman et le claviériste Peter Vandenberghe tous trois ex-membres du groupe rock Monsoon. La section rythmique est assurée par l’union sacrée de deux autres grands noms du jazz, Sam Gerstmans (Mélanie de Biasio, Greg Houben) à la basse électrique et contrebasse et Stephan Pougin (Rêve d’éléphant orchestra, Panta Rhei) à la batterie et aux percussions.

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof