News: Et si Karl Marx revenait parmi nous?


19-09-2018

Imaginer un instant que Karl Marx revienne parmi nous. Qu'aurait-il à dire, que penserait-il de ce que certains ont fait en son nom, de ce qu'est devenu notre monde? Karl Marx, le Retour au Petit Théâtre du Château de Seneffe le 23 septembre à 19h00. Prix réduit avec Carte PROF.

A l’initiative de l’historien américain Howard Zinn (auteur d’une Histoire du Peuple américain), Karl Marx obtient du Paradis de faire une escapade sur Terre, afin de mettre les pendules à l’heure et de laver l’honneur de son nom et, peut-être, pour répandre à nouveau sur notre planète des idées de justice, de dignité humaine et de compassion …

L’auteur du célébrissime Das Kapital nous met en garde « Sachez une chose : je ne suis pas marxiste ! » et nous raconte, avec humour et humanité, sa femme Jenny, sa fille Eleanor, son ami Engels et son rival politique Bakounine. Vif comme l’argent, il évoque sa vie précaire avec sa famille exilée à Londres, après avoir séjourné à Paris et à Bruxelles, nous fournit son analyse percutante de la société d’alors … et de maintenant, et sa passion contagieuse pour le changement.

Ce spectacle totalement dynamique, hilarant et fort instructif, proposé par le Théâtre des Rues, à Cuesmes, est porté par Jean Delval, dans une mise en scène d’Alixe Constant.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof