News: Le Marché de la Poésie


08-11-2018

La "poésie jeunesse " sera mise à l'honneur du prochain Marché de la Poésie organisé à Namur ces 10 et 11 novembre par la Maison de la Poésie et de la Langue française. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Les 10 et 11 novembre 2018 prochains se tiendra une nouvelle édition du Marché de la Poésie annuel. L’équipe de la Maison de la Poésie prendra à nouveau ses quartiers au Centre Culturel de Namur(*) pour un week-end placé sous le signe de la poésie jeunesse.

Au programme Marché des éditeurs, ateliers créatifs et spectacles pour les enfants, contes, concert, rencontres d’auteurs, dédicaces... Un éventail de propositions ludiques et poétiques pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents !
Et cette année, la Maison de la Poésie et de la Langue française a le plaisir de recevoir le Centre de Création pour l'enfance de Tinqueux et la Biennale des ailleurs de Charleville-Mézières en tant qu’invités d’honneur.
Ce week-end sera une fois de plus l’occasion de mettre en lumière des artistes belges – conteuse, chanteurs et comédiens ! Sophie Didier, la Compagnie Vivre en Fol et le Ba Ya Trio raviront les enfants d’histoires mystérieuses et drôles et de musiques du monde.
Pour compléter ce programme, des animateurs professionnels accueilleront les enfants tout le week-end pour des ateliers créatifs, entre écriture et dessin, pour une douce initiation à la poésie.
 

(*) Centre Culturel de Namur - Traverse des Muses 18 à 5000 Namur > accès via la Rue de la Pépinière

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof