News: Un polar métissé au Poche


02-02-2019

Le Théâtre de Poche à Bruxelles se lance dans le polar en proposant "Comme la hache qui rompt la mer gelée en nous" du 12 février au 2 mars. Prix réduit avec Carte PROF.

Le Théâtre de Poche propose son premier polar métissé.

Les protagonistes : deux amis d’enfance. De parents ou de grands parents venus d’ailleurs, ils sont nés et vivent dans la même ville cosmopolite d’un pays d’Europe. Deux personnages pris dans des toiles d’araignées sociales, ethniques, religieuses,… mais qui, grâce à ce qui les lie, arrivent à certains égards à conserver amitié et tendresse.

Leur projet : le kidnapping politique.
Leur cible : un bekende vlaaming président de parti.

A cette occasion, ils vont se dire, se parler enfin et remuer ce qui fâche : les identités, les appartenances religieuses et culturelles, les choix de vies…, ainsi que les lieux de ressemblance et de compréhension au-delà des clivages.

Une introspection burlesque qui tente de cerner l'ennemi commun qui les met en compétition jusqu'à l'absurde : repli communautaire, xénophobie, fascismes de tous bords…
Un spectacle qui tente de se mettre  au diapason de cette proposition de Kafka : être la hache qui rompt la mer gelée en nous.

Et aussi…
Lecture du « Tchat de l’Imam* » par Hamadi tous les mercredis à 19h autour du feu du Poche, dans le cadre de « Les Défouloirs ». (Entrée libre)

*Le site du centre culturel islamique offre une consultation virtuelle où l’on peut contacter un « professionnel », qui fournit des « réponses détaillées » sur le halal et le haram. Entendez le licite et l’illicite en Islam. Une vision d’une certaine « communauté musulmane » qui tangue entre drôlerie et asservissement à la puissance du religieux.

A partir de 16 ans

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof