News: Etna, au Théâtre Marni


© Hichem Dahes

08-04-2019

Le Théâtre Marni, à Bruxelles, présente "Etna" de Thi MaÏ NGuyen, les 24 et 25 avril dans le cadre du D Festival. La pièce avait emporté le prix "Meilleur spectacle de danse de la saison 2017/2018 par les Prix de la Critique". Avec Carte PROF, application du "tarif Mini".

Etna, femme sans âge, errante et solitaire, squatte le théâtre, tel un spectre hanté par ses débris de vie. Elle danse pour conjurer le sort de la malchance, pour retenir encore un peu en elle la chaleur du vivant. Elle danse, car sous les oripeaux perdure le désir de sentir, d’être et d’aimer.
Le corps bouleversé de réminiscences, elle arpente les rives de sa mémoire, révélant les dédales d’une vie marquée par la perte.

Pour ce premier solo en tant que chorégraphe, Thi-Maï Nguyen incarne avec puissance et sensibilité la mince frontière entre la raison et l’égarement. Un monde intérieur se foisonnant, en contradiction avec l’isolement contemporain. Elle danse le funambulisme de notre société.

Au Théâtre Marni, pour les groupes scolaires, un dossier pédagogique est disponible sur demande ainsi qu'une intervention du metteur en scène et de comédiens au sein de l'école afin de sensibiliser les étudiants à la thématique abordée.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof