News: ''Alive'' aux Riches Claires


© Dominique Bréda

09-04-2019

Le Centre Culturel des Riches Claires à Bruxelles présente du 23 au 27 avril "Alive" de  et avec Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson et Benoît Verhaert. Un spectacle de héros qui fatigue son monde, et avec qui il faut en finir. A partir de 12 ans. Tarif réduit avec Carte PROF.

Alive, c’est l’histoire d’un gamin qui s’est inventé un ami imaginaire, un personnage de cowboy redoutable, pour combler sa solitude. Mais aujourd’hui l’ado a grandi, ses fictions l’empêchent d’entrer de plain-pied dans la vie. Avec la complicité du public, il va inventer une dernière aventure au terme de laquelle il tuera son héros.

Un voyage entre réel et imaginaire, une plongée dans l’univers du western, un spectacle musical et déconcertant où la vie règle ses comptes avec la fiction.
 
Ce que la presse en dit:
Alive est une véritable explosion libératrice de joie et de la force vitale - RTBF
Tout en prétendant casser le quatrième mur, les comédiens font carburer l’imagination à plein. Le whisky, qui glisse au bout du bar, la poussière, le cuir, la chaleur du désert : on y est ! - LE SOIR

De et avec Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson et Benoît Verhaert - Musique : Gilles Masson - Lumières et son : Juan José Borrego Sampelayo - Chorégraphie des combats : Emilie Guillaume - Regards extérieurs : Hélène Theunissen et Philippe Blasband - Visuel : Dominique Bréda. Une création Les gens de bonne compagnie en coproduction avec le Théâtre du Sygne. Avec l'aide du Service du Théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof