News: Eggshell Alchimie à l'Abbaye de Villers


©Abbaye de Villers ASBL

10-04-2019

L'Abbaye de Villers-la-Ville accueille jusqu'au 31 mai l'exposition "Eggshell Alchimie" de Geneviève Levivier. L'artiste y présente des tapisseries faites de de fleurs de l’Abbaye et de coquilles d’œuf. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Jusqu'au 31 mai 2019, l’abbaye de Villers accueille en ses murs "Eggshell Alchimie", l’exposition inédite de tapisseries contemporaines réalisées à partir de fleurs de l’Abbaye et de coquilles d’œuf par l’artiste textile Geneviève Levivier.  Les œuvres conçues en adéquation avec l’architecture et l’esprit du lieu allient design sensoriel, techniques innovantes et poésie.

Artiste textile plasticienne wallonne au rayonnement international, Geneviève Levivier expose depuis de nombreuses années en Belgique et à l’étranger ses tapisseries contemporaines riches de surprises visuelles et tactiles. L’artiste crée toujours chacune de ses œuvres textiles en fonction d’un lieu.

Elle allie une sensibilité plasticienne et tactile à des techniques innovantes personnelles.  Comme par exemple la création d’un matériau textile qui intègre des fibres durables biosourcées issues du maïs ou de la betterave, intimement mêlées aux fleurs et aux coquilles d’œufs.  Ce matériau textile permet par ailleurs le travail inédit en grand format pour l’Abbaye. L'essence de son travail réside dans son intérêt pour la transfiguration des matières et la poésie indéniable qui en résulte.

Vous profiterez de votre visite (entrée gratuite avec Carte PROF) pour découvrir également l'Abbaye de Villers-la-Ville, mais aussi les possibilités de visites pédagogiques avec des animations pour les classes de maternelle, du primaire et du secondaire.

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof