News: Wim Delvoye au MRBAB


©Wim Delvoye/MRBAB

18-04-2019

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles accueillent jusqu'au 21 juillet une figure majeure de la scène artistique belge, Wim Delvoye. Il est connu pour son humour, son goût de l’expérimentation technologique, et sa production riche et variée.Entrée à tarif réduit avec Carte PROF.

L’exposition que lui consacrent les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique est conçue en étroite collaboration avec l’artiste. Elle propose un impressionnant panorama de son travail et met l’accent sur son aspect pluridisciplinaire. 

Wim Delvoye, observateur attentif de son époque, scrute le futur pour y déceler les tendances à venir, tout en cultivant des liens très marqués avec le passé et ses traditions. Ses œuvres naissent souvent d’une rencontre entre artisanat et techniques de fabrication industrielle les plus sophistiquées. De façon inédite, l’exposition fait dialoguer des chefs-d’œuvre de la collection d’art ancien des MRBAB avec des créations de l’artiste inspirées directement par les lieux. Autre exclusivité : de nouvelles œuvres de Wim Delvoye sont présentées pour la première fois au public. Elles témoignent de son regard attentif aux mutations en cours dans nos sociétés hyper-connectées, où réel et virtuel tendent de plus en plus à se confondre.

Les groupes scolaires, y compris les publics fragilisés, sont les bienvenus aux MRBAB où la très dynamique équipe EDUCATEAM les accueillera et les guidera en fonction de l'âge et/ou des souhaits de l'enseignant.
A titre d'exemple: visite active d'1h30, 15 élèves max. + 1 accompagnateur gratuit: 105€ (entrées incluses) - sur réservation.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof