News: Océan de plastique, c’est MER’dique !


03-06-2019

Samedi 8 juin, dans le cadre de la Journée mondiale de l'Océan, l'Aquarium-Muséum de Liège organisera une journée de sensibilisation à la pollution plastique dans les océans.Entrée gratuite avec Carte PROF.

Samedi 8 juin, dans le cadre de la Journée mondiale de l'Océan, l'Aquarium-Muséum a décidé d'organiser une journée de sensibilisation à la pollution plastique dans les océans. Au programme, il y aura : l'inauguration d'un aquarium pédagogique contenant des déchets en plastique illustrant ce que pourraient devenir nos océans, des animateurs qui viendront à la rencontre des visiteurs pour les informer sur ce type de pollution et ses conséquences, des séances de nourrissage de poissons commentées, du grimage & des ateliers de bricolage pour les enfants...

À 14h00 : Sylvie Gobert, Professeure en Océanographie Biologique à l'ULiège, donnera une conférence tout public sur cette même thématique : "Océan de plastique, c'est MER'dique !".

À l'occasion de cette journée spéciale, une gourde en inox réutilisable* et un badge de l'Aquarium-Muséum seront offerts aux visiteurs.

Le saviez-vous ?
Sur les 300 millions de tonnes de plastiques produits par an, 8 à 12 millions finissent dans nos océans. Ce type de pollution touche particulièrement les animaux marins (poissons, tortues et mammifères marins, oiseaux...), car beaucoup ingèrent du plastique par erreur ou se font piéger par des déchets.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof