News: À la découverte de la Colline aux Ours !


© Domaine Grotte de Han

04-07-2019

Prenons la direction de Han-sur-Lesse pour y visiter le Parc Animalier et découvrir la toute nouvelle Colline aux Ours !. Profitez des vacances pour préparer vos prochaines sorties scolaires, d'autant que l'entrée est gratuite avec Carte PROF.

Dès ce lundi 1er juillet, venez découvrir la Colline aux Ours et ces nouveaux habitants Björn, Olof et Jojo!

Un espace de près de 2 ha dédié à l'ours brun...

C'est après ses voyages dans les majestueuses forêts de pins du Grand Nord qu'Etienne Brunelle, Responsable du Parc Animalier, a rêvé de récréer ces paysages dans le Parc Animalier, et d’y voir évoluer des ours bruns. Le résultat : un espace de près de 2 ha avec des zones rocheuses, des zones avec végétation comestible, une mare d’eau et des forêts de pin... le plus grand projet réalisé dans le Parc Animalier depuis son ouverture en 1970 !

Il y a trois semaines, le Domaine a accueilli trois jeunes ours d’un an et demi, venus de zoos au Danemark et en Suède : Björn, Olof et Jojo ! Les trois petits mâles ont pu se rencontrer tout dernièrement et ils s’entendent déjà à merveille ! Ils passent leurs journées à découvrir leur nouveau lieu de vie : ils jouent ensemble, grimpent dans les arbres et sur les rochers et s’éclaboussent en se baignant dans l’étang...

Le Domaine des Grottes de Han, et le Parc Animalier en particulier, proposes de nombreuses visites à destiantions des groupes scolaires. Profitez donc de votre prochaine visite, et de l'entrée gratuite avec Carte PROF, pour préparer vos prochaines visites scolaires.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof