Actualité: Soirée "profs" au Riches Claires

Actualité parue le 2019-09-07

Le Centre Culturel Les Riches Claires à Bruxelles vous convie à sa soirée "profs" du 11 septembre pour vous présenter les premières pièces de la saison. Entrée gratuite avec Carte PROF, sur réservation.

Les Riches Claires vous invitent ce mercredi 11 septembre à 19h aux deux premiers spectacles de la saison 2019-2020 :
"Escape Room" et "Mute"

L'invitation est valable pour deux personnes (le bénéficiaire et un-e accompagnant-e) pour le spectacle de votre choix, dans la limite des places disponibles. La réservation est obligatoire par retour de mail (accueil@lesrichesclaires.be).

Vous trouverez plus d'informations sur ces deux spectacles ci-dessous.
Pour rappel : les Riches Claires toujours des rencontres préparatoires en classe avec les artistes (en fonction de leurs disponibilités) ou de bords-plateau après les représentations. Notez également la proposition d'atelier autour du spectacle La Montagne ainsi que les visites du théâtre pour les profs qui souhaiteraient aller encore plus loin dans l'accompagnement d'un spectacle (informations et réservations: accueil@lesrichesclaires.be).

Escape Room
Du 11 au 27 septembre
Le mercredi 19h - Jeudi et vendredi à 20h30
Lundi-théâtre : 23.09 à 20h30 (6€)
Deux représentations le jeudi 12.09 : à 14h et à 20h30
Age : à partir de 16 ans
Thématiques : burn-out, bore-out, sens dans l'emploi, bonheur au travail
Vous voulez en finir avec le burn-out, le bore-out, la dépression, le harcèlement, un salaire de misère, la phobie du lundi ? Le bonheur au travail, c’est possible ! Grâce au « Happy professional life package » qu’une équipe de 4 employés vous propose. Une comédie absurde qui décortique le bien-être dans le milieu professionnel et passe sous la loupe les rapports humains qui s’y tissent...

Mute
Du 11 au 27 septembre
Le mercredi 19h - Jeudi et vendredi à 20h30
Lundi-théâtre : 16.09 à 20h30 (6€)
Age : à partir de 16 ans
Thématiques : solitude, timidité, ouverture aux autres, sensibilité, amour
Spécificité : seul en scène sans paroles, drôle et bouleversant / Coup de cœur à Avignon
Quand les souvenirs font du bruit, la douleur est muette...
Aujourd’hui, c’est au tour de Luther, 30 ans, tavernier épicurien, d’être ciblé par Cupidon un après-midi d’été. Avec Lucie, ils vivront tous deux un amour frénétique où rien ne pourrait les séparer,… hormis le destin ! Avec beaucoup de poésie et de fantaisie, cette histoire onirique « parle » d’amour mais pas que. Entièrement mimée, elle mélange les époques et les univers, accompagnée par une succession de musiques poignantes et de bruitages fantasques. Avec ce spectacle « mimo-dramo-comique », Laurent Dauvillée, parvient généreusement à faire passer les spectateurs des rires aux larmes sans utiliser un seul mot...