News: Espace Nord au Salon EDUC Days


©Espace Nord

10-11-2019

Espace Nord sera présent au Salon EDUC Days et vous y accueillera plus particulièrement le 23 novembre à 12h pour vous présenter la poésie belge au travers des œuvres de Norge, Chavée et Carême. Via Carte PROF, entrée offerte aux participants, dans la limite des places disponibles.

 Qu’est ce que la poésie ? Pour Norge, c’est « la langue en vie » ; pour Chavée, ce n’est « pas une vache à lait » ; pour Carême, c'est « montrer les fils ». Trois conceptions de l’art poétique, trois auteurs belges. En publiant ces poètes et en les accompagnant d’outils pédagogiques, la collection Espace Nord entend encourager les professeurs de français à étudier la poésie belge dans toute sa diversité. 

À l’occasion des Educ Days 2019, le samedi 23 novembre de 12h à 12h45 à Brussels Expo (Heysel), la coordinatrice pédagogique de la collection Valériane Wiot présentera les spécificités de Norge (Remuer ciel et terre), Achille Chavée (Écrit sur un drapeau qui brûle) et Maurice Carême (Nonante-neuf poèmes), ainsi que les outils mis à la disposition de l’enseignant pour les évoquer en classe. 

À l’issue de la présentation, tous les professeurs préalablement inscrits recevront les dossiers présentés, un recueil poétique au choix, ainsi que de la documentation sur Espace Nord. Inscrivez-vous sans attendre en envoyant un courriel à charlotte.heymans@lesimpressionsnouvelles.com .

ATTENTION: le nombre de places est limité. Seule les demandes correctement complétées (cliquez sur l'adresse courriel) seront retenues, dans la limite des places disponibles. Les enseignants invités à cet atelier recevront une entrée pour le salon.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof