News: Namur, du 10e au 16e siècle


25-11-2019

Le TreM.a - Musée des Arts anciens à Namur, vous invite à redécouvrir Namur du du 10e au 16e siècle en partant à la rencontre de ceux qui ont créé la ville, des acteurs de son évolution. Jusqu'au 26 janvier, entrée gratuite avec Carte PROF.

Namur ! Ses quartiers, ses enceintes, ses rues, ses maisons... (Re )découvrez cette ville née au confluent de la Sambre et de la Meuse et ses développements du 10e au 16e siècle. Namur ! Ses comtes, ses chanoines, ses bourgmestres, ses brasseurs, ses pêcheurs... Comprenez le rôle joué par les hommes sur la structuration de leur territoire.

L’exposition met en évidence les différentes instances de pouvoir – comtal, ecclésiastique et civil – qui participent à la construction du paysage urbain. Comment la ville a-telle évolué au fil des siècles ? Quel est le rôle joué par les monuments dans la fixation de l’habitat et le développement du réseau urbain ? Comment les corporations et les métiers contribuent-ils à structurer la ville médiévale et à favoriser son développement économique ?

Le Pôle pédagogique du TreM.a propose des activités éducatives et ludiques autour des collections pour différents publics. scolaires, maternelles, primaires et secondaires. Informations et réservations au 081 84 02 01 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof