évènement: Liège. Chefs-d’œuvre


Ill. : Rik Wouters, Un après-midi à Amsterdam, Beaux-arts de Liège

Des maîtres de la Renaissance jusqu’aux mouvements d'avant-garde, en passant par de grandes figures internationales (Ingres, Monet, Pissarro, Picasso, Chagall, Arp, Magnelli, Debré, Hantai, Monory, Gilbert & George...), l’exposition Liège. Chefs-d’œuvre offrira un voyage inédit à travers les œuvres-phares de la collection du musée des Beaux-Arts de Liège. Les artistes belges ne sont pas en reste : Constant Permeke, James Ensor, Emile Claus, les surréalistes René Magritte et Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Marthe Wéry, pas plus que les Liégeois Lambert Lombard, Gérard de Lairesse, Léonard Defrance, Jean Rets ….

Une occasion pour tous les visiteurs, de Liège, de Belgique ou de l'étranger, de découvrir une sélection très vaste d’œuvres exceptionnelles, et de percevoir la richesse et la complémentarité considérables de cette large collection.

Inédite, cette exposition - présentant plus de 150 peintures et sculptures - le sera à plus d’un titre. Depuis la réouverture de La Boverie en mai 2016, de nombreuses œuvres, fragilisées par le temps ou demeurées en réserve, n’avaient plus été montrées depuis longtemps.