évènement: Fritland, au Théâtre de Poche


Les frites, un fleuron gastronomique bien belge. Il parait que les meilleures, n’en déplaise aux afficionados d’Antoine, sont celles de chez Fritland, dans le centre de Bruxelles.

La saga Fritland commence en 1978 lorsqu’une famille d’immigrés Albanais -les Laci- débarque en Belgique et se lance dans l’aventure des frites. Et des frites, des fricadelles, de l’andalouse, le jeune Zenel, 14 heures par jour devant ses fritures sous la férule d’un père autoritaire, il va en voir passer, tous comme les clients qui font la file et qui parlent. Et Zenel les écoute, car son truc à lui c’est la littérature, écouter et raconter.

Et au Théâtre de Poche, on a eu envie de l’écouter, de le faire monter sur les planches pour qu’il raconte. Zenel n’est pas un acteur, c’est un poète. Il aura, c’est certain, « le trac », et son jeu ne sera probablement pas parfait, mais le public ne sera pas là pour le juger, il sera là juste pour l’écouter.

Les groupes scolaires sont eux aussi les bienvenus au Théâtre de Poche, et particulièrement pour venir écouter l’aventure d’un jeune Albanais devenu l’un des meilleurs friturier de notre capitale. Matinées scolaires sur réservation les jeudis à 14h30 : le 25 avril ainsi que les 2, 9 et 16 mai 2019

Fritland sera à l’affiche du 23 avril au au 18 mai à 20h30. Le Théâtre de Poche offre aux bénéficiaires Carte PROF 10 invitations pour l’avant-première du 22 avril. Suivez le lien ci-dessous, rubrique « Avantages ».