évènement: Conférence « L’Almanach des amoureux des mots » de Bernard Fripiat


Maison de la Poésie

Bernard Fripiat propose, avec son « Almanach des amoureux des mots » de découvrir avec humour la richesse mais aussi les petites excentricités de la langue française. Il sera entre les murs de la Maison de la Poésie pour raconter au public quelques-unes des anecdotes drôles et surprenantes qui ponctuent son ouvrage.

Étymologies surprenantes (si le castor savait pourquoi nous lui avons donné ce nom), expressions étranges (croque-mort, ce n’est pas ce que tout le monde croit), règles orthographiques parfois austères et expressions d’apparence désuète… la langue française n’a de cesse de surprendre ses locuteurs. Grâce à cette conférence, le public aura l’opportunité de redécouvrir la diversité du français, de se réconcilier avec ses petites extravagances et de (ré)apprendre tout un éventail d’expressions et de mots pleins de charme.

Bernard Fripiat est historien de formation, chroniqueur radio et comédien. Il considère l’humour comme le plus bel outil pédagogique et signe d’ailleurs « L’Orthographe, 99 trucs pour en rire et la retenir » (éditions Gunten). Avec Wendy Bouchard, il a publié récemment chez Larousse « L’Almanach 2018 des amoureux des mots »

Jeudi 10 octobre, 20h

Informations et réservation (souhaitée)

081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Lieu

Maison de la Poésie

Rue Fumal 28

5000 Namur