Carte PROF: des avantages offerts à tous les personnels de l'enseignement

Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l'enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, et dont le traitement est pris en charge par le Ministè re de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En la présentant aux partenaires repris ici, les détenteurs de Carte PROF bénéficieront des avantages octroyés par ces institutions ou entreprises.

Recherche géographique
Get Adobe Flash player

Catégories

Agenda

octobre
2017
novembre
2017
dcembre
2017
janvier
2018

tout l'agenda

Plein texte

Oceania

Le Musée du Cinquantenaire à Bruxelles vous invite à un voyage dans immensité, en partant à la découverte de l'Océanie, au travers de l'exposition "Oceania", du 26 octobre au 29 avril. Entrée gratuite aux collections avec Carte PROF.

L’Océanie, continent infini suspendu entre l’immensité du ciel et de l’océan, reste attachée, dans l’imaginaire, aux grands voyages et à l’inconnu.

60.000 ans avant notre ère, les premiers colons, originaires d’Afrique, s’installent en Papouasie et en Australie. Entre le 3e millénaire avant J.-C. et l’an mil de notre ère, de nouveaux marins, venus d’Asie du Sud-Est, colonisent le centre et l’est du Pacifique. Il faut attendre le XVIIIe siècle pour que les Européens, James Cook en tête, se mettent à explorer systématiquement cette vaste étendue. Grâce à l’expédition de 1934 d’Henri Lavachery à l’île de Pâques, revenu à bord du navire Mercator, la Belgique a elle aussi contribué à faire progresser la connaissance scientifique de ces contrées mystérieuses.

Cartes, maquettes de bateaux et archives, ainsi que la reconstitution d’une coursive du Mercator, invitent les visiteurs à traverser le grand océan sur les traces de ces explorateurs de jadis. Au-delà de l’évocation de ces différents voyages, l’exposition met à l’honneur les riches collections océaniennes du Musée du Cinquantenaire, du MIM et du Musée royal de l’Afrique centrale. Plus de 200 objets, provenant de Papouasie, de la Nouvelle-Calédonie, de Micronésie, de Fidji, de Tahiti, des Marquises, de la Nouvelle-Zélande, d’Hawaii ou encore de l’île de Pâques, démontrent la richesse et l’originalité des réalisations des habitants de l’Océanie.

Vous êtes bénéficiaire de Carte PROF Vous êtes une institution/société Autre public

Ai-je droit à la Carte PROF?
Comment et quand vais-je la recevoir ma Carte PROF?
Que faire si je perds ma carte, ou si je change d'adresse?

Comment devenir partenaire de la Carte PROF?
Quelle est la visibilité que m'offre la Carte PROF?
Quelle est la durée de validité de l'avantage que j'octroie?

Qu'est-ce que la Carte PROF?
à quoi sert-elle?
Qui y a droit?

en savoir plus... en savoir plus... en savoir plus...


S'inscrire à L'Essentiel : deux fois par mois, l'actualité de Carte PROF.
Pour cela, indiquez votre adresse mail:
 

Enseignement.be