Carte PROF: des avantages offerts à tous les personnels de l'enseignement

Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l'enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, et dont le traitement est pris en charge par le Ministè re de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En la présentant aux partenaires repris ici, les détenteurs de Carte PROF bénéficieront des avantages octroyés par ces institutions ou entreprises.

Recherche géographique
Get Adobe Flash player

Catégories

Agenda

dcembre
2017
janvier
2018
fvrier
2018
mars
2018

tout l'agenda

Plein texte

Votre Carte PROF 2018-2019

La distribution de la Carte PROF 2018-2019 débute cette semaine du 11 décembre. Avec le magazine PROF pour la majorité des bénéficiaires, par courrier postal normal pour une partie d'entre eux.

Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l'enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles (tous réseaux et fonctions confondus, depuis l'enseignement maternel jusqu'à l'enseignement supérieur, hors universités), et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dès le 1er janvier 2018, et jusqu'au 31 décembre 2019, c'est la Carte PROF 2018-2019 qui sera valide. Sa distribution commence ce lundi 11 décembre.

Les bénéficiaires ayant perçu un traitement en septembre et/ou en octobre 2017, et qui habitent en Belgique, la trouveront dans l'enveloppe emballée avec le magazine PROF distribué cette semaine par BPost. Ceux qui habitent à l'étranger la recevront dans un courrier normal.

Les bénéficiaires ayant perçu leur premier traitement de l’année scolaire en novembre recevront leur Carte PROF 2018-2019 par courrier postal normal (sans le magazine) durant la deuxième quinzaine de décembre.

Enfin, les bénéficiaires qui percevront leur premier traitement de l’année scolaire à partir de décembre 2017 recevront également leur Carte PROF 2018-2019 par courrier postal séparé, pour la fin du mois suivant ce premier traitement.

Dès réception de votre carte, n’oubliez pas d’y apposer une photo d’identité au moyen de l’autocollant joint à l’envoi.

Dans tous les cas, l’envoi s'effectue à l’adresse connue par l'Administration générale de l'Enseignement, qui est celle qui figure sur la fiche de paie du mois de référence. Un éventuel changement d’adresse se signale uniquement au secrétariat de votre établissement scolaire ou à défaut auprès de votre pouvoir organisateur voire de votre direction pour les personnels des centres PMS.

Carte PROF permet de profiter des avantages octroyés par plus de 850 partenaires recensés au sein de ce site. Pour les découvrir, utilisez notre moteur de recherche via l’onglet « Avantages ».

Une question, une Carte PROF non reçue ou perdue ? Nos services sont à votre disposition via l’onglet « Contact » figurant en haut à droite de cette page.

Vous êtes bénéficiaire de Carte PROF Vous êtes une institution/société Autre public

Ai-je droit à la Carte PROF?
Comment et quand vais-je la recevoir ma Carte PROF?
Que faire si je perds ma carte, ou si je change d'adresse?

Comment devenir partenaire de la Carte PROF?
Quelle est la visibilité que m'offre la Carte PROF?
Quelle est la durée de validité de l'avantage que j'octroie?

Qu'est-ce que la Carte PROF?
à quoi sert-elle?
Qui y a droit?

en savoir plus... en savoir plus... en savoir plus...


S'inscrire à L'Essentiel : deux fois par mois, l'actualité de Carte PROF.
Pour cela, indiquez votre adresse mail:
 

Enseignement.be