logo du site | logo du site
 

L'Errance de l'hippocampe


© Patrick Galbats
Centre culturel d'Ottignies-LLN
Avenue des combattants, 41 , 1340 - Ottignies-Louvain-la-Neuve ( )
Planifiez votre voyage
https://www.atjv.be/L-Errance-de-l-hippocampe

Quatre personnes se retrouvent dans un hôtel mystérieux sans trop savoir pourquoi. Elles ne se rappellent plus vraiment ce qui s’est passé avant… Avant quoi déjà ? A moins qu’elles ne soient toutes en train de rêver ? Chacune tente de recoller les morceaux du passé, d’un passé possible.

Dans cette nouvelle création, la compagnie Point Zéro explore les zones fragiles, profondes et secrètes de la mémoire. Une mémoire souvent échafaudée sur des images tronquées, des réminiscences passées au filtre de nos émotions, de nos opinions, de notre imagination. 

La mémoire touche autant l’intime que l’universel. Elle nous construit et pose les jalons de notre existence. Alors qu’advient-il si tout cela s’efface ?

Depuis plus de dix ans, nous tissons des liens particuliers avec Jean-Michel d’Hoop et sa compagnie, accueillant ou produisant ses créations L’Ecole des ventriloquesGunfactoryL’Herbe de l’oubli… Avec L’Errance de l’hippocampe, Jean-Michel d’Hoop s’entoure d’une nouvelle équipe de comédiens aux talents multiples. Chant, danse, vidéo seront autant de disciplines convoquées sur le plateau.

Auteur Jean-Michel d'Hoop-Mise en scène Jean-Michel d'Hoop-Avec Colline Libon, Taïla Onraedt, François Regout, Léopold Terlinden-Scénographie Camille Collin-Marionnettes Ségolène Denis-Assistanat à la création des marionnettes Céline Pagniez-Vidéo Yoann Stehr-Musique Boris Gronemberger-Lumières Xavier Lauwers-Assistanat à la mise en scène Lucile Vignolles-Régie générale Loïc Le Foll-Production Nathalie Kamoun-Création sonore Loïc Le Foll

 

Un spectacle de Point Zéro en coproduction avec le Théâtre National, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et La Coop asbl. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Shelterprod, Taxshelter.be, ING, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et du Fonds d’acteur de la COCOF.

Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies - Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour