logo du site | logo du site
 

partenaire n° 30144

Festival Pays de Danses


©theatre de liege
https://theatredeliege.be/evenement/pays...
Du 30/01 20/02/2020

Créé en 2006, à l’initiative du Théâtre de Liège, en collaboration avec les partenaires de l’Euregio (Hasselt, Maastricht et Aachen) et les centres culturels de la Province de Liège, le Festival Pays de Danses en est à sa 8e édition, dès le 30 janvier 2020.

Vitrine et ambassadeur de la création Fédération Wallonie-Bruxelles, le Festival se veut aussi le reflet des grands courants de la danse contemporaine internationale. Depuis 2014, un pays traverse la programmation du festival en filigrane : après la Corée du Sud en 2014, l’Argentine en 2016 et l’Afrique du Sud en 2018, ce sera au tour du Portugal d'être l'invité d'honneur du festival. La danse y est riche de styles – puissance dramatique de son interprétation, tendance urbaine assumée, profusion des formes et des techniques… – et reflète les inquiétudes et les espoirs de ses créateurs face à la marche du monde.

Cette mise à l’honneur permet de donner à l’événement une couleur toute particulière et de mettre en exergue le talent d’artistes danseurs-chorégraphes généralement peu connus de nos contrées.  Elle s’inscrit aussi dans les axes de travail du Théâtre de Liège, en matière de programmation et de sensibilisation des publics, consacrés à la problématique de la diversité culturelle.

La programmation riche et variée, élaborée en étroite collaboration avec les centres culturels de la Province de Liège (Chênée, Les Chiroux, Engis, Huy, Verviers et Welkenraedt), contribue à l’ancrage de la discipline sur le(s) territoire(s), et à la consolidation des publics. Chaque édition compte en moyenne 8 000 spectateurs.

Informations pédagogiques

Service pédagogique sur place:

Avantage(s)

Tarif réduit avec Carte PROF
Sur présentation de Carte PROF, le tarif réduit sera d'application.

Offre réservée aux bénéficiaires d'une Carte PROF valide, non cessible, non cumulable, sans effets rétroactifs, non valable sur les abonnements, uniquement valable pour certains spectacles et uniquement à la billetterie du Théâtre de Liège à l'exclusion des autres canaux de vente.

Agenda