logo du site | logo du site
 

partenaire n° 37671

maXimaal - Jeu de société - Tables de multiplication & division

Unanimement plébiscité pour son efficacité et son aspect ludique auprès d'un large public néerlandophone (enseignants, logopèdes, grands-parents, enfants…), le jeu "maXimaal" est actuellement disponible en français. Ce jeu a été imaginé par Maxim, un enfant de huit ans. D'abord, il l'a créé pour apprendre à mémoriser les tables de manière amusante et puis il a pensé qu'il pourrait aider d'autres enfants. Son projet s'est concrétisé avec l'aide de sa famille. Ses parents l'ont accompagné dans les différentes démarches et sa tante, graphiste professionnelle, a illustré les cartes avec d’adorables animaux. Une version pour les tables de division est également disponible.

Où acheter maXimaal? -> https://www.lyreco.com/webshop/FRBE/search (écoles/logopèdes) -> https://www.dreamland.be/e/fr/dl (parents/consommateurs) -> https://www.club.be/p/maximaal-tables-de-multiplication-jeu-de-societe-5419980077639

Informations pédagogiques

Règle du jeu

Ce jeu se joue dès l’âge de 6 ans, de deux à six joueurs. La durée d’une partie varie de 5 à 15 minutes.

Matériel - Une boite de jeu contient 100 cartes « calcul/réponse », 10 cartes jokers, les règles du jeu et 10 cartes bonus. Un animal accompagne chaque table et chaque carte contient un détail drôle et mnémotechnique.

Déroulement - En début de jeu, les joueurs définissent le niveau de difficulté. Au cours d’une partie, personne n’est pénalisé après une erreur mais est encouragé à réessayer. Le but du jeu est de jongler avec les tables, mais pour gagner il faut aussi une part de chance pour récolter un maximum d’étoiles. "maXimaal" est un jeu où le droit à l’erreur est pris en compte et permet donc de renforcer la confiance en soi.

Service pédagogique sur place:

Avantage(s)

Agenda