logo du site | logo du site
 

Actualité: Vos nouvelles invitations pour Le Prix Nobelge

Actualité parue le 2020-01-13

Pierre Mathues aime les mots, et les dictionnaires, au point d'avoir reçu le Prix Nobelge de la spécialité. Il l’avoue d’emblée: il se l’est auto-attribué! A découvrir en tournée dès ce 13 janvier et avec Carte PROF au Théâtre Ronny Coutteure à Fretin ces 17 et 18 janvier: vu le succès, 5 x 2 nouvelles entrées sont disponibles.

La langue française est une mine quasi inépuisable. Elle regorge d'oxymores, de pléonasmes, apocopes, contrepèteries, janotismes, métathèses, oxymores, palindromes et autres anagrammes.

Il n'en fallait pas plus pour que Pierre Mathues, un amoureux des mots, ne remonte sur les planches en s'autoproclamant Prix Nobelge des dictionnaires. On y retrouvera le mot "Chokotoff", ainsi que quelques mots sortis des réserves précieuses, tels chasse-cousin, sot-l'y-laisse, étouffe-chrétien...

Certains diront, peut-être avec un peu de mépris: « Mais il est fou ! » Oui, il l'est, et ça aussi il l'assume en disant : « Aujourd’hui, si tu n’es pas un peu fou, alors tu deviens dingue ».

Carte PROF vous offre à nouveau (vu le succès) 5x2 invitations pour les représentations des 17 et 18 janvier au Théâtre Ronny Coutteure à Fretin (banlieue de Lille). Suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages" à partir de ce 13 janvier 2020 à 17h.