logo du site | logo du site
 

Actualité:

La Peste, d'Albert Camus

Actualité parue le 2020-02-12

L'Atelier Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve présentera du 3 au 14 mars l'adaptation de Fabrice Gardin du célèbre roman d'Albert Camus, La Peste. Billets à prix réduit avec Carte PROF, sur réservation.

Chronique de la lutte de la Résistance contre le nazisme, peste brune qui ravage l’Europe, La Peste interroge notre époque, tant le texte nous invite à comparer les faits et la montée du populisme des années 1930 avec notre actualité. Mais au-delà, Camus réfléchit au sens de l’existence humaine et à la manière de l’accepter.

Adaptation originale du roman d’Albert Camus publié en 1947, le spectacle raconte la vie quotidienne des habitants pendant une épidémie qui frappe la ville d’Oran, la coupant du monde extérieur.

Fabrice Gardin s’entoure de huit comédiens et d’un musicien pour donner vie à ce récit humaniste qui exprime la nécessité de l’engagement. Car Camus en est persuadé, c’est la force du collectif qui changera le monde, et il n’y a pas de fatalité. Le spectacle nous encourage à l’action et à la résistance pour combattre les fléaux contemporains.

Les à-côtés 
Rencontre avec les artistes jeudi 12/03; introduction au spectacle vendredi 13/03 à 19h45.

Accueil des groupes scolaires
Mme Adrienne Gérard, via adrienne.gerard@atjv.be ou +32 (0)10/ 47 07 11.